Vœux 2016

« La meilleure défense, c’est l’attaque »

Chers amis,

permettez moi de vous présenter mes meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle année qui se profile déjà comme difficile pour notre exercice quotidien.

Les question de notre vice Président, Stéphane LEHNING, sont justes. Elles peuvent se résumer à « quelle politique mettre en œuvre pour devenir acteur de notre progression plutôt que se contenter de résister à la conjoncture ? »

Nous ne pouvons plus nous contenter de nous asseoir et de pleurnicher sur notre sort, si tant il soit qu’il ait fallu le faire un jour.

L’homéopathie peut être un des éléments clés de cette progression que nous devons aller chercher. Je vous rappelle que les réajustements de marge et d’honoraire lui sont favorables. Son OTC ainsi que les préparations de produits naturels ont le vent en poupe. A nous de mettre en avant notre savoir faire.

Le SNPH vous a aider à pérenniser l’activité homéopathique proprement dite (normalisation, protocolisation, péremption, sauvegarde des souches, etc.). A l’heure actuelle, nous déployons les mêmes efforts pour la préparation au sens large.

Bonne année à tous et n’oubliez pas de répondre en votre fort intérieur aux question de notre vice Président.

Confraternellement.

Didier LE BAIL
Président SNPH