Disparition de Monsieur Pierre Fabre

Les hommages se multiplient ces derniers jours suite à la disparition de Monsieur Pierre Fabre, Fondateur et Dirigeant du groupe industriel pharmaceutique éponyme.

Les membres Officinaux et Laboratoires Fabricants du S.N.P.H. souhaitent se joindre à cette démarche pour exprimer leur soutien aux membres de la famille de Monsieur Fabre ainsi qu’à l’ensemble des équipes du Groupe.

Le S.N.P.H. souhaite que le souvenir de Monsieur Pierre Fabre reste fortement attaché aux valeurs qu’il a lui-même défendu au tout long de sa carrière et dans le cadre de la gestion des intérêts de son Groupe, de ses clients et de la Santé Publique pour le bien des générations actuelles et futures.
Le S.N.P.H. tient à saluer la marque de fabrique de Monsieur Pierre Fabre qui s’exprimait à travers ses qualités spontanées de générosité, de rigueur et de ténacité.

Fidèle à cet état d’esprit, Monsieur Pierre Fabre avait tenté de donner une seconde vie au Laboratoire Dolisos, créé à l’origine par la famille de Monsieur Le Docteur Max Tétau, et qui était ensuite passé entre les mains de la famille de Monsieur François Lévy puis du Groupe Limagrain. Avant de devenir la propriété du Laboratoire Boiron en 2005, dont le Groupe Pierre Fabre détenait 15 % du nouvel ensemble jusqu’à fin 2012.

Au-delà de sa mission de pharmacien, rapidement devenu chef d’ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire), puis capitaine d’industrie, Monsieur Pierre Fabre s’est toujours battu pour soutenir sans concession l’emploi de la flore du monde entier dans le schéma de santé des populations ; de la Recherche et Développement à la Commercialisation en passant par la Fabrication en France des médicaments et produits de soin, à travers de larges gammes mondialement connues.

Le S.N.P.H. présente ses sincères condoléances à l’ensemble des proches et à la famille de Monsieur Pierre Fabre.

Stéphane Lehning – Président du Syndicat et Président du Groupe Lehning
Didier Le Bail – Vice-Président du Syndicat et Pharmacien d’officine à Grasse
Jacques Marche – Secrétaire du Syndicat et Pharmacien d’officine à Cannes